top of page

Duo Notte

Jeanne Mendoche - Soprano

Benjamin d'Anfray - Pianiste et pianofortiste

Jeanne Mendoche et Benjamin d'Anfray se rencontrent au CNSM de Lyon en 2013, et se découvrent rapidement des affinités communes pour l'interprétation du Lied. Ils apprennent à connaître ensemble l’œuvre de Hugo Wolf et se prennent de passion pour sa musique au caractère théâtral. Très vite, ils la donnent en concert à de nombreuses occasions: en Salle Molière et à l’Opéra de Lyon, au Petit Palais et en Salle Cortot à Paris, lors de nombreux Festivals… Ils sont interviewés en 2015 lors d’une conférence sur le travail du duo piano-chant, à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon.

 

Ils se nourrissent des conseils d'Hélène Lucas, Sandrine Piau, David Selig et Christian Ivaldi, avant de partir étudier à Montréal (Québec) auprès de Rosemarie Landry et Francis Perron pour se perfectionner en mélodie française. Jeanne enchaîne avec un semestre d’étude à Berlin, où elle se familiarise intimement avec le répertoire du Lied, alors que Benjamin est diplômé de son double cursus de pianiste soliste et chef de chant, avec la mention très bien à l’unanimité. En 2017 il entre à l’Académie de L’Opéra de Paris, tandis que Jeanne rejoint l’Opéra Studio de Lyon après être sortie du CNSM avec le premier prix et les félicitations du jury. En parallèle de son travail à l’Opéra de Paris, Benjamin obtient un master de pianoforte à la Sorbonne, là aussi avec mention et félicitations du jury.

 

Depuis plus de sept ans maintenant ils ont plaisir à partager des Lieder et des mélodies françaises avec leur public, mais ils n’excluent pas le répertoire anglais, italien ou espagnols, ni l’opéra, de l'époque classique à l’époque moderne. Ils ont à cœur de faire découvrir et partager un vaste répertoire de musique et d'émotions, et de témoigner au public la complicité musicale que leur rencontre et leur expérience ont permis de dévoiler de manière évidente. Chacun d'eux nourrit ces rencontres entre le texte et la musique, les couleurs du piano et l'expressivité de la voix, la scène et le public.

 

En 2018, ils fondent l’Ensemble Lélio, quatuor de musique romantique dont les musiciens jouent sur instruments d’époque. Ils ont participé à l’enregistrement du disque Dans un Salon de la Nouvelle Athènes (label Son an Ero) et joueront cet été au Festival de Saintes, aux Festes Baroques en Terre des Graves et du Sauternais, et aux Escales Musicales de l’Ile aux moines en Bretagne.

Pour télécharger notre dossier de présentation et connaître les programmes que nous proposons, cliquez sur cette icône:

royaumont.jpeg
bottom of page