top of page
photographie_Dominique_Guillot_modifié_edited.jpg

"Impossible d'oublier l'éclatante présence vocale et scénique de Jeanne Mendoche"

     Jeanne Mendoche a été récemment saluée par la critique pour son interprétation de Pamina dans La Flûte Enchantée à l’Opéra de Tours, et dans le rôle-titre de La Esmeralda de Louise Bertin.

      Elle a remporté le Grand Prix de la Musique Contemporaine au Concours International Georges Enesco à Paris. Elle est lauréate de la Fondation Royaumont et lauréate de l’association Jeunes Talents. Elle a étudié principalement chez Françoise Pollet au CNSMD de Lyon dont elle est ressortie premier prix à l'unanimité en 2017, mais aussi à Montréal avec Rosemarie Landry, et à Berlin avec Julie Kaufmann.

     Elle se prête au répertoire Mozartien aussi bien qu'au répertoire plus romantique, belcantiste ou encore contemporain, avec notamment un dernier succès en date : la création de l'opéra Les Incrédules de Samuel Achache, filmée par Arte Concert, à l’opéra de Nancy et l’Opéra d’Avignon à l’occasion du Festival In.

 

       En plus de sa vie de chanteuse lyrique, Jeanne Mendoche se prête aussi à la composition et l'arrangement. Forte d'une grande curiosité et d'un bagage musical très varié, elle compose et arrange des polyphonies, de la musique électronique (MAO), ou encore écrit ses chansons au piano.

       Ses prochains concerts seront à l'opéra de Rennes début décembre, où elle aura l'occasion de chanter la Rose dans Le Pèlerinage de la Rose de R. Schumann, répertoire qu'elle retrouvera avec bonheur après l'avoir chanté lors de ses premières années d'études, lorsqu'elle avait 17 ans.

     En collaboration avec le pianiste et pianofortiste Benjamin d’Anfray, elle fait de nombreux récitals à l’Opéra de Lyon, au Petit Palais, en Salle Cortot, à Royaumont, en Salle Molière (Lyon) et sur beaucoup d’autres scènes encore... Ils sont lauréats de l'association Jeunes Talents, et sont fondateurs de l’Ensemble Lélio, quatuor romantique historiquement informé jouant sur instruments d’époque, avec lequel ils ont joué au Festival de Saintes et aux Festes Baroques.

 

     Jeanne Mendoche est soprano solo du Gloria ZWV 30 de Zelenka à Prague avec le Collegium 1704, dirigé par Vàclav Luks (disque publié par le label Accent), et a enregistré pour le disque Dans un Salon de la Nouvelles Athènes (label Son an Ero) avec l’Ensemble Lélio.

  • Facebook
  • YouTube
bottom of page